01/04/2013

Pulpy is Back !

Les loulous, beaucoup beaucoup de temps que je n'avais pas poster de news, et pour cause, enormément de taf au garage !

1ere etape, la remise en route de pulpy !

J'ai commencer par le demontage de la bete...

IMG_3426.JPG

 

Pourquoi demonter les ailes ? Pour decouper mes fameuses trappes que je devais faire depuis l'assemblage du 1835 !

IMG_3427.JPG

 

Et je sort la disqueuse et je decoupe ! J'en profite aussi pour poser 4 incert dans les coins...

IMG_3447.JPG

 

La suite logique etant de recouper, pour fermer ses trous, les toles d'origine etant plus petite du fait d'avoir meuler les angles.... Elles serviront de gabarit... J'ai choisi une tole galvanisée a chaud pour eviter que les trappes rouillent !

IMG_3454.JPG

 

Apres ajustage et cintrage, pose des trappes sur la caisse, pas mécontant de résultat pour une 1ere ! Ya mieux, mais ya pire aussi...

IMG_3456.JPG

 

En attendant de diagnostiquer le 1835, Nico m'a proposer de recuperer le 1600 prévu pour le fast drag, qui etait monté dans la 62' ragtop de auré ! Pour des questions pratiques j'ai récuperer ma souflante, mon alternateur et mon echappement !

IMG_3450.JPG

 

Quelques heures plus tards, pulpy est de nouveau sur la route, ca fais bizare !

IMG_3459.JPG

 

Puis directos viens la traditionnelle session reglages chez Slymotors en 2 fois car un blaireau avec son karmann a décider de finalement tomber son moteur sur place ! (private joke haha)

Pulpy accompagnée de la 912 la plus vielle d'europe !

IMG_3785.JPG

 

Puis j'ai regouter aux meetings avec le avignon motor show entre copains...

IMG_3850.JPG

 

Pulpy etant devenu daily driver (because, avec le Ju on a attaquer le joint de culasse de ma BoraT), j'avalais pas mal de bornes avant de me faire niquer par le joint spi de volant moteur qui a décider de me lacher en pleine semaine... Du coup on redemonte tout...

IMG_3878.jpg

 

Bon je passe sur la semaine un peu speed qu'on a passer avec nico au garage pour atterir a ce week end, je repart de chez Sylvain tout content du 1600 réglé au top, un vrai petit avion ce moteur jusqu'a ce qu'il décide de tomber en rade en plein bouchons 20km avant d'arriver a la maison... Le moteur toussait et manquais d'essence, j'arrive quand meme a redemarrer pour rentrer et du coup diagnostiquer la panne... le tout sous la pluie !

IMG_3900.JPG

 

Et la NO comprendo, essais avec une autre pompe a essence, pareil, toutes les durites ne sont pas pincées, la pompe a essence essayée demontée fonctionne, juste un truc alarme le padre, le filtre a essence quasi vide et l'arrivée d'essence au niveau du chassis faiblarde... Du coup essai en intravaineuse, le moteur redemarre desuite !

IMG_3901.jpg

 

Le probleme semble donc venir du reservoir, bizare car il a ete changé lors du passage au 1600 et avait ete nettoyé... Et la on réalise qu'on avais pas demonté la chaussette lors de cette opération et on se regarde comme 2 bleus effarés devant la source du probleme...

IMG_3905.jpg

 

Le reservoir etant par terre, on en profite pour soufler le rigide d'essence du chassis, remplacer les durites de remplissage qui etaient HS et nico m'a decaper la goulotte de remplissage qui etait entrain de frizer vu qu'elle etait peinte...

IMG_3906.jpg

 

Du coup super content, la voiture roule super et pourra etre la pour le 1er week end du RKC ! Un bon ptit shoot de Nico pour feter ca !!

548903_443908362357606_227641674_n.jpg

 

J'en profite pour glisser un gros big up a auré et jerem pour l'aide de la pose du 1600, a Nico et au Padre pour la 2eme depose du 1600 et encore aux 2 derniers pour la panne d'arrivée d'essence, cette bagnole me met les nerfs et faut etre super pascient avec elle pour y arriver...

Ps: la panne du 1835 a ete trouvée, mais pour ca va falloir attendre que je finisse la bora Mouhahahaha !

21:42 Écrit par Ben dans Pulpy 69' | Commentaires (3) |  Facebook

10/10/2012

Et Pulpy alors?!

Pulpy, beh elle a rouler pendant 1200 km apres avoir trouver le probleme, ca venais de la... On peut voir le manque d'essence cote gauche (cylindre 1)...

IMG_2183.JPG

 

Et voila l'un des gicleur completement bouché...

IMG_2184.jpg

 

Puis la, NO PHOTOSHOP lol, elle a bien quitter la maison...

IMG_2186.JPG

 

Mais juste avant le cap d'agde, le drame, elle est retombée en panne, cylindre n°3 cette fois, le split est arrivé entre temps, on y regardera plus tard... A suivre.....

18:05 Écrit par Ben dans Pulpy 69' | Commentaires (5) |  Facebook

10/07/2012

Pulpy news !

Me voila de retour apres une petite semaine de vacances a Sorède sans internet !

Aussi tot rentré, on se met avec Auré et Nico sur pulpy pour finir son remontage...

Avant ca, j'avais changer les 2 souflets de trompettes, ceux d'origine encore estampillés Vw présentaient bien, mais par precaution, j'ai mis du neuf Germany...

IMG_1875.jpg

 

J'avais aussi meuler la boite...

IMG_1878.jpg

 

On a fini tard le vendredi soir, Pulpy roulais mais pas top, on a remis ca au lendemain apres midi...

IMG_1939.jpg

 

Apres quelques essais routiers, la boite est nikel, pas de bruits, les rapports passent bien, mais le 1835cc fais des siennes, depassé 2000/ 2500 tours, il s'exprime en fesant un "traaaaaaaaaaaa" et ne donne plus de puissance, l'impression d'avoir un 1600 simple ad dans les mains... Par contre nikel au ralenti !

Apres avoir changer les 4 bougies (par du NGK), avoir tomber pipes et carbu 2 fois, réglage vis platinées, controle de l'arrivée d'essence (bonne), j'arrive pas a trouver ce putain de probleme... Si ta une idée, je suis prenneur, parceque je suis pas loin d'y mettre le feu... LOL !

IMG_1833.jpg

A suivre....

21:12 Écrit par Ben dans Pulpy 69' | Commentaires (8) |  Facebook

30/06/2012

Le pourquoi du comment...

J'avais oublier de poster les photos de la casse de ma boite...

Voila, les 2 planetaires ont dis STOP...

Coté pile...

IMG_1830.jpg

 

Coté face...

IMG_1831.jpg

Ca va beaucoup moins bien marcher, forcément LOL!!!

20:25 Écrit par Ben dans Pulpy 69' | Commentaires (0) |  Facebook

25/06/2012

Opération roulements !

Tant qu'a faire, remplacement des roulements sur la nouvelle boite de Pulpy ! J'ai opté pour des roulements etanches, au moins plus de probleme de tapissage d'huile dans les tambours arriere, meme si j'ai beaucoup de chance de ce coté la puisque toute mes vw ont ete etanche de ce coté la... =) Big up au Padre pour son coup de main !

D'abord extraction des anciens roulements avec l'extracteur qui va bien !

IMG_1824.jpg

Le nouveau roulement etanche...

IMG_1826.jpg

 

En refesant les portées pour les joints, j'en ai profiter pour repeindre les flasque de tambour arriere

IMG_1827.jpg

 

Et voila, une bonne chose de faite... Je commence a voir le bout la LOL !

IMG_1828.jpg

11:46 Écrit par Ben dans Pulpy 69' | Commentaires (0) |  Facebook

19/06/2012

Nouveaux filtres !

Un moment que je voulais virer mes filtres a air que tout le monde a...

Ces Ram-Flo vont parfaitement coller je crois... =)

IMG_1474.jpg

 

Finition parfaite, on dirais des mike des années 50's !

IMG_1476.jpg

 

Apres montage, il aura fallu adapter un peu, c'est pas du plug and play comme on pourrai le croire...

IMG_1478.jpg

 

...

IMG_1479.jpg

A voir ce que ca va donner niveau performance, mais niveau look, c'est du 100 fois mieux !

20:35 Écrit par Ben dans Pulpy 69' | Commentaires (4) |  Facebook

18/06/2012

Nouvelle boite au cul !

Yooooooooooooo les filles de retour aux actus !

Etant de mariage ce week end, j'ai pu bosser que dimanche sur Pulpy !

Heuresement j'avais plusieurs bras en plus de dispo pour m'aider (Merci papa, merci Jerem, merci Nico)

J'ai commencer par vidanger, on comprends mieu pourquoi ca marchais moins bien d'un coup... Salade de pignons Powaaaaaa !

IMG_1451.JPG

 

On a tous un truc a faire... nico lui prenais des photos ridicules...

IMG_1453.JPG

 

Ma tete de cul en est la preuve...

IMG_1455.JPG

 

La soupe de pignons est au sol !

IMG_1461.JPG

 

Puis la, 14h30 du mat, jme dis que dans la foulée on peu monter l'autre boite... Mais avant j'ai du me transformer en "mikelange" !

IMG_1465.JPG

 

Puis voila, elle est dedans, montée en 10min avec nos chichis !

IMG_1467.JPG

 

Apres ca on a remis nos chichis dans nos calbut et on est allé mangé un bon barbeuk chez le flow !

...Une nuit de 3heures et une journée de boulot plus tard, je reprends les hostilités en solo cette fois si !

Opération boulonnerie, tout avait ete peint sur la rouille :s

IMG_1773.jpg

 

Apres brossage et remplacement de la boulonerie courante par du neuf...

IMG_1774.jpg

 

Apres montage a la graisse cuivrée, mise en peinture pour eviter la rouille de revenir !

IMG_1775.jpg

Demain je m'occupe du 1835, j'ai recu de joli choses pour lui... héhé !

21:15 Écrit par Ben dans Pulpy 69' | Commentaires (0) |  Facebook