10/10/2012

So perfect...

Je crois qu'il n'y a rien a dire... juste admirer...

304730_467334676619150_1788707454_n.jpg

18:01 Écrit par Ben | Commentaires (0) |  Facebook

09/10/2012

SO34 Working...

Un poste bien chargé pour te montrer a quel point je bosse comme un taré en ce moment...!

Samedi dernier, j'ai mis le HLM sur le pont pour constater les degats...

IMG_4078.JPG

 

Deja bonne nouvelle, les tampons sont pas passés au travers...

IMG_4079.JPG

 

Il y a des points négatifs...

IMG_4080.JPG

 

Mais aussi positifs... =)

IMG_4085.JPG

 

Apres ca, j'ai controler les freins, bah comme je m'y attendais tout est a changer, les garnitures en amiantes sont trop cancérigènes a mon gout... LOL !

J'ai pas pu résister apres ca a y caller une batterie et a demarrer, il a pété desuite, du coup on es allé faire un tour avec les potes...

IMG_4107.JPG

...Puis papa, puis nico...

IMG_4131.JPG

 

Dimanche, je devais tomber le moteur, mais l'envie m'a pris de m'attaquer a ce noir horrible qui sert de bas de caisse...

249448_4615496828436_2021253073_n.jpg

 

Pas evident a l'enlever cette merde... Mais dessous c'est plutout joli... (pour l'instant...)

247319_4615496468427_1761558097_n.jpg

 

Puis cette semaine apres le boulot, je fais des ptits trucs comme enlever la tole de protection avant... des noix, encore...!!!! La split en avait eu 6kg dans ses longerons, ca rappel des souvenirs...

156549_4615497508453_1799283673_n.jpg

 

La rouille ayant commencé a s'installer a l'interieur de la tole, j'ai choisi un gris martellé pour bien proteger...

185133_4615499308498_595925422_n.jpg

 

Voila la geule du bordel sous la tole, c'est corrodé mais super sain...

76572_4615498108468_2016130105_n.jpg

 

Apres coup de brosse de fer, antirouille et peinture...

598695_4620776920435_204455428_n.jpg

 

Aujourd'hui je me suis attaqué a l'aile avant droite, apres decapage du noir, une bonne partie de la peinture a décidé de quitter le navire comme on dis...

560287_4620777480449_1268294179_n.jpg

 

J'ai poncé, apprété, patiné...

307950_4620778520475_2016384240_n.jpg

J'ai aussi commender un quart de salaire en pieces pour le bus, soon on the road... =)

22:37 Écrit par Ben dans Split SO34 | Commentaires (1) |  Facebook

New Daily...

IMG_3904.JPG

Bora TDI 130cv, Boite 6, clim auto, essui glaces auto... Puis l'essenciel, 4 filletés HAHA !

Ca change un peu de modernisme pour aller bosser... ;-)

20:49 Écrit par Ben | Commentaires (6) |  Facebook

03/10/2012

SO34 lustrage...

Le lendemain du trip, apeine arrivé, j'ai debarrassé le split de toutes les pieces que Francois m'avais donner avec... (coins arriere NOS, jupe, capot arriere, vitrage complet porte avant gauche, 2 roues, retros NOS, mon cadeau spécial (a suivre...) 2 pop out, un echappement de bus NOS avec sa sortie... et j'en passe)

IMG_4022.JPG

 

Christelle et nico ont enlever les bandes noires louis XVI

IMG_4023.JPG

 

Auré a vite voulu enlever le "pare bufle" avant...

IMG_4024.JPG

 

Il n'aura pas luter longtemps LOL Burnout de disqueuse, RKC private joke !

IMG_4028.JPG

 

On a voulu voir ce que ca allais donner le pc et le logo avant une fois repeint, alors poncage et petit coup vite fais, warzazate style !

IMG_4032.JPG

 

Pendant que le padre et moi etions sur le lustrage du bus, la peinture d'origine a bien etait concervée sour la mousse et la crasse accumulée depuis 2005 !

IMG_4041.JPG

 

Le lustrage complet s'est terminé le lendemain soir, au lieu de me planter devant le pc ou la télé, comme je le fais la desuite maintenant... mais c'est pour toi que je fais ca !

IMG_4044.JPG

Detaillage complet du split prochainement...

18:35 Écrit par Ben dans Split SO34 | Commentaires (11) |  Facebook

02/10/2012

Road trip 2012, back to Usson...

Holaaaaaaaaaaaaa, voila pourquoi le blog etait a l'arret depuis le generation hoodride, la préparation de plein de news, la vente de la 61 pour 2 nouveaux jouets, un bon daily pour aller bosser qui a de la geule (a suivre...) et un vieu bout de tole pour remplacer la 61 !

On se décide, 29 septembre, depart avec Nico, le Padre, JF (un ami au padre, notre chauffeur du jour) et nounours, le beau papa de JF, a fond durant toute la journée!

Mais on va ou tu va me dire ?! Direction Usson, chez quelqu'un qu'on connais bien, Francois, qui nous avait vendu la split il y a 3ans !

C'est parti, on es matinal...

299472_4562904393658_441732879_n.jpg

 

1er arret pipi, on trouve de quoi s'amuser !

206285_4565391375831_1619803969_n.jpg

 

On arrive vite sur le viaduc de millaud, le jour ayant du mal a se lever...

IMG_3937.JPG

 

Puis bim, je passe sur l'allé ou j'etait so exited pour arriver direct a Usson, c'est la magie du blog, je t'enleve les 5heures de route, la fatigue et le mal de dos...

Il est la, il m'attendais depuis 1 mois...

578390_4565519459033_1042783068_n.jpg

 

Il sagit d'un split SO34 de 1961, Francois l'avait en possession depuis ces 17ans, il savait qu'en debarquant au rassuen garage il allais etre chouchouté, merci Francois !

On le charge sur le plateau prété par un ami de mon parrain, avec la C5 de JF en mode SLAMMED...LOL

IMG_3942.JPG

 

En plus tu peut voir que j'ai le toit en cadeau... merci Francois !

IMG_3947.JPG

 

On decolle apres un bon resto en golf 1 cab, qu'on a eu le plaisir de convoyer jusqu'a la maison, la golf etant vendue a un gars par chez nous...

IMG_3953.JPG

 

C'est la campagne Usson...

IMG_3957.JPG

 

Evidament, pour faciliter la tache, la pluie s'etait invitée...

IMG_3959.JPG

 

Puis encore trop facile, le brouillard est venu taper l'incrust, on est passé par l'ecosse ou quoi?!

IMG_3980.JPG

 

J'y voyais mes couilles comme on dis...

IMG_3981.JPG

 

Puis la pluie est revenue, ca fais un peu convoi de l'extreme... LOL

IMG_3990.JPG

 

Puis apres une pause pour tout controler, nico a repris le volant du cab, on a flipper...

527714_4567012936369_502696428_n.jpg

...

IMG_3998.JPG

 

90km/h de moyenne, c'est long pour 450km...

IMG_4001.JPG

 

Puis on arrive au viaduc de millaud, ils on du le deplacer sur la photo, mais je vous jure il etait la...

IMG_4004.JPG

 

Tu vois je te l'avais dis...

IMG_4009.JPG

 

Nico s'est endormi...

IMG_4011.JPG

 

Encore une pause pour un transfert de volant, nico etant canette... tout ca avant le black out bien entendu...

IMG_4015.JPG

 

Le voila le black out, de nimes a Arles, vision 0, aqua planing dans tout les sens, les poids lourds qui nous frollaient... on a bien flippés mais on est rentré entier...

IMG_4019.JPG

 

On a meme pu decapoter sur 20m :p

IMG_4021.JPG

La suite a suivre avec plus d'infos sur le combi, je suis comme un gosse, je peut dire que j'ai réalisé un reve... =)

19:18 Écrit par Ben dans Split SO34 | Commentaires (5) |  Facebook

Goodbye 61'

La 61 s'en est allée vers de nouvelles aventures, j'en aurai profiter 3 mois pour 6000km parcourus !

Elle s'en va chez alex, 17ans en conduite accompagnée a 80km de la maison, pour avoir des news, c'est ici qu'il faudra aller... http://kafer61.skynetblogs.be/

Bonne route alex !

550514_4572081503080_256832674_n.jpg

18:55 Écrit par Ben dans 61' | Commentaires (1) |  Facebook

15/08/2012

Generation Hoodride #2

Pas de photos de prise lors de ce week end, juste une grosse bise a Alban et tout son staff pour l'organisation, je crois que c'est l'un des meilleurs meetings qu'on ai fais...

Pour moi le generation hoodride c'etait ca...(photos nico)

1039028155.jpg

Puis ca...

2002671386.jpg

 

Puis encore ca...

155717743.jpg

 

Et encore une fois....

2061149203.jpg

 

Puis j'ai fais des videos toute la journée !

3152981101.jpg

 

Puis ca c'est mal fini...

386111212.jpg

A l'année prochaine !!!!! ;-)

17:33 Écrit par Ben | Commentaires (2) |  Facebook