01/11/2012

SO34 working...

Je continu sur le split en ce 1er novembre ferié, pas pour tout le monde, j'ai passer ma journée au garage...

D'abord, nettoyage complet du Solex pict30...

IMG_2789.JPG

 

Bien mieu comme ca...

IMG_2791.JPG

 

J'ai ensuite debarrasser le tableau de bord de son mano indicateur de volt horrible qui etait en plein milieu, j'en ai profiter pour debarrasser la tablette de ses poubelles et j'ai aussi lustrer la peinture, c'est beaucoup mieux comme ca... (ps : je recherche un cache poste...)

IMG_2798.JPG

 

Puis j'ai fini ma journée sur les freins arriere... ca c'etait avant...

IMG_2799.JPG

 

Puis apres... (jai remis en place la barette inferieur apres la photo...)

IMG_2800.JPG

20:58 Écrit par Ben dans Split SO34 | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Désolé pour la poubelle sous le tableau de bord, mon cher Ben... :-) !
Pas eu le temps de faire le ménage avant le départ du Split... ;-)
Et encore... Ceux qui suivent ton blog ne sont pas au bout de leurs surprises :
Attend d'avoir ouvert les placards et le logement sous le siège d'appoint à l'arrière... :-)) !
Par contre, pour les freins avant... Je me permets de te corriger :
L'ensemble n'était pas d'origine...
J'avais juste tout refait à neuf avec des pièces NOS en 1993, juste avant le "VW Nat's" au Mans !
A l'époque, je ne te raconte pas la galère pour trouver les cylindres de roues avant NOS, qui n'étaient pas encore re-fabriqués : De mémoire, ceux du côté gauche étaient encore dispos chez VAG... Mais ceux du côté droit étaient introuvables... et j'avais été obligé de racheter une partie du fond de stock du garage VAG de Limoges, qui faisait de la place sur ses rayons (j'avais eu l'info par un pote mécano et passionné de VW...) pour réussir à les avoir !
J'espère que tu ne les as pas jetés... ou que tu n'as pas encore vidé ta poubelle :
C'étaient peut-être les seuls disponibles en NOS à l'époque... ;-) !
Et ils font aussi partie de l'histoire de ce 61 !
Allez... des bises, les frangins... (et au Padre, bien sûr !) et à bientôt !
François.
P.S.: J'ai retrouvé une ou deux jantes d'origine en 15" pour le combi... Je te les mets de côté, Ben...
PS.2: J'ai bien sûr acheté le Super VW "Special RKC"... Que du bonheur ! Et pour moi, déjà un collector !!!
PS.3: Je pense toujours aux vieilles photos du combi "en action" il y a 20 ans... Pas eu le temps de les rechercher pour l'instant ! Mais j'y pense !!!

Écrit par : François Livet | 03/11/2012

Salut Francois ! Content de te lire de nouveau !!!!
J'espere que l'avancée des travaux te fais plaisir a voir, je prend mon pied sur ce vieux combi, j'espère très bientôt le faire avaler les km !

Pour le freinage, on aurai vraiment dis que tout était d'origine vu que c'était estampillé vw de partout et tout rouillé, ils sont a vrai dire dans la benne a acier, mais je peut te les récupérer si tu veut les garder par nostalgie, sachant qu'ils ne sont plus très rutilants... :-)

Super pour les roues, ça me fera une occaz de passer te voir !
Pour les photos pareil, j'ai hate de découvrir sa geule il ya 20 ans !

Merci pour le vw mag, on es super content du reportage, il a bien retranscrit l'esprit qu'il reingne au sein du RKC ;-)

La bise et a bientôt !!

Écrit par : Ben | 03/11/2012

Les commentaires sont fermés.