30/07/2012

61' new look : details !

Hooop comme promis voici les details de la 61 !

Deja, mise en peinture noire martellée des fusées décalées...

309431_4263873918083_1092618529_n.jpg

 

Apres demontage du pivot gauche, remontage de la fusée avec une barre de direction toute neuve...

IMG_2062.jpg

 

Parceque l'ancienne fesait grave la geule...

IMG_2061.jpg

 

Coté droit, mauvaise surprise, l'une des bague de pivot a ete mal montée ou mal lubrifiée, elle a degusté sévère... heuresement le padre avait un jeux de pivots de Split en rab, on a taper dedans pour remplacer la piece

IMG_2067.jpg

 

Et voila ce que ca donne...

IMG_2158.jpg

IMG_2165.jpg

 

Pour l'avant, j'ai garder mes verdenshtein en 155/80 sur une jante en 4.5

IMG_2164.JPG

 

A l'arriere (trouvée dans la fameuse caverne d'ali baba de Marseille...) du Pirelli P5 d'epoque en 215/70 !

IMG_2163.JPG

 

L'echappement etait monter sur le cab de Denis, du fais maison ;-)

IMG_2169.jpg

A suivre un shooting dans les règles... Et merci au padre pour le coup d'main !

19:53 Écrit par Ben dans 61' | Commentaires (1) |  Facebook

29/07/2012

61' new look !

Fallais que je la touche, mais sans la dénaturer, garder le coté "dans son jus" etait primordiale pour moi...

La voila aujourd'hui...

IMG_2156.jpg

Un récit détaillé demain !

22:53 Écrit par Ben dans 61' | Commentaires (1) |  Facebook

24/07/2012

Deuchrod

Turie, a suivre sur le forum des radikals...

252710_10151041619468399_1639300542_n.jpg

22:35 Écrit par Ben | Commentaires (0) |  Facebook

Kitch

Italian look !

italian_look_60s.jpg

22:34 Écrit par Ben | Commentaires (2) |  Facebook

22/07/2012

Meeting de Bagnol sur ceze 2012

Quelques photos du meeting de Bagnol du week end dernier, j'ai quand meme pu y aller avec la 61 malgres avoir serrer le vendredi, on est pas des PD au rassuen garage !

Je devais pas y aller, bah je regrette pas le deplacement, super site, quelques "nouveautées" sympa a voir, quelques tetes qu'on connais et qu'on vois pas souvent, bref l'an prochain j'y retourne !

Les 2 mamies rangées a l'ombre...

IMG_1961.jpg

 

Paulo etait venu avec son ovale de 56 full accesoires, un pote a lui (désolé j'ai zappé ton prénom :s) a racheter la 67 de speed shop, une turie...

IMG_1947.jpg

 

On a retrouver aussi Bastien avec sa swallow de 75, la 13eme plus vielle golf ressencée a ce jour, et l'une des 3 seule restante toute d'origine, superbe !

IMG_1946.jpg

IMG_1972.jpg

 

...

IMG_1960.jpg

 

La 67' de théo, primée au top 5, jamais vu autant de rake sur une cox !

IMG_1987.jpg

 

...

IMG_1990.jpg

 

Tangerine, j'ai craquer...

IMG_1993.jpg

 

La cox d'olivier a fais son coming out... je pense que tu n'a pas ete primé a cause de ton banc public en ceramique fixé sous l'aile arriere... ;-) Colle lui un vrai echappement de cox LOL !

IMG_1998.jpg

 

Jc etait aussi de la partie...

IMG_2005.jpg

 

On a fini la journée par une petite photo souvenir avec Cedric et Paulo primés tout comme la split au top 5 ;-)

IMG_2028.jpg

Ca deviens une habitude, si tu veut voir toutes les photos, tu clique ICI !

14:22 Écrit par Ben | Commentaires (0) |  Facebook

17/07/2012

Résumé de mon week end...

Tout commence vendredi apres le taf, heure du drame 17h30...

Je m'en allais chercher les cylindrées du frangin quand au retour, un gros bruit apparait a 120km/h, le moteur se coupe net, je me jette sur la bande d'arret d'urgence, j'essaye de redemarrer, le moteur fais 2 tours et se bloque... j'ai sérré le 1200... Au 1er coup d'oeuil, fumée et huile pateuse sortant du bouchon de remplissage, jauge a huile seche...

J'attends comme une grosse buse derriere le rail de sécurité, en sécurité...

IMG_1956.jpg

 

Le padre venu en urgence (merci a lui) pour tirer la 61 a la corde jusqu'a la maison... J'avais une soirée prévue puis annulée, j'ai donc réquisitionné le frangin (tu me dois un 1200 ptit PD lol) pour tomber l'ancien 1300 de la 67 que j'avais mis dans le fast pour le remettre en route dans la 61... le gros bordel ! et dans la foulée tomber le 1200 que voici...

Apres quelques verifs, il restait quand meme de l'huile (trait du mini) je pense qu'il a pas aimer la vitesse de croisiere un peu élevé en plein été...

IMG_1958.jpg

 

A gauche le 1200, a droite le 1300 que j'ai du repoiler, recup de la souflante, de la dynamo, du pied, du reniflard... et du filtre camambert parceque la souflante de 1200 sur un 1300 est plus rapprochée a la pipe, donc au carbu, donc le filtre d'origine ne passe plus....

IMG_1960.jpg

 

Minuit pile, le 1300 est quasi pret a retrouver une seconde vie...

IMG_1961.jpg

 

Samedi, avec l'aide presieuse de Clément, Oliv, Auré, on a remis l'echappement, changer le joint spi de boite, de volant moteur, remplacer l'embrayage, le volant moteur (pas les memes dents) puis j'ai retomber le moteur 2 fois, parceque j'avais comme une merde oublié de remettre la butée pour la 1ere fois, et pour la 2eme on a réussit a arracher un ressort du mecanisme d'embrayage avec la queue de boite... Heuresment, 25heures apres le serrage, la 61 roule de nouveau !!!! Merci les gars ! ;-) In RKC we trust...

IMG_1976.jpg

 

Et dimanche ? Bah meeting en vintage comme si il ne s'etait rien passé... (reportage a venir...)

IMG_1968.jpg

18:27 Écrit par Ben dans 61' | Commentaires (1) |  Facebook

12/07/2012

Meeting : Vinon sur verdon 2012

Apres avoir bosser sur pulpy comme un dératé le vendredi soir et samedi, dimanche me retrouvant comme un con devant l'ordi dimanche, j'ai juste décidé en 5min chrono d'aller rejoindre le padre en week end du coté de vinon, il avais pris la split... =)

Une fois sur place, elle est la la grand mere... la mienne aussi vu que Pulpy ne roule pas !

IMG_1742.jpg

 

Bon feeling cette 64, deja croisée mais jamais pu la detaillée...

IMG_1744.jpg

 

Un joli Westy, Ju si tu me lis, faut dropper le tiens comme ca, c'est soft et cool ! ;-)

IMG_1747.jpg

Un split bien sympa !

IMG_1751.jpg

 

Air ride, elle a eu le prix du plus "beau" rats... Comme si c'etait beau LOL !

IMG_1758.jpg

 

Cette ovale n'a rien eu elle par contre, trouvez ca juste ?!

IMG_1791.jpg

 

Une autre 61 ...

IMG_1749.jpg

 

Bonne surprise, Bouns du CWG avait fais le deplacement, une turie ton ovale mon poulet !

IMG_1764.jpg

 

Wagon west !

IMG_1768.jpg

 

Sympa ce skate, c'est Yoda qui dois etre content !

IMG_1769.jpg

 

Avec le padre on a pas mal discutter le bout de gras avec Cedric des Dod autour de son 21 fenetres sortie de champs a Marseille, racheter a son 1er proprietaire qui s'en servait pour partir en vacances avec ses 3 filles, crasy !

IMG_1786.jpg

 

Line up ! a l'ombre...

IMG_1792.jpg

 

On a fais aussi la connaissance de Terence, nouveau proprio de cette 62 de la mort achetée chez vintage autohaus... Leurs photos ne rendaient pas justice a cette auto superbement bien finie et de tres bon gout ! Au plaisir de te revoir sur un prochain meeting ;-)

IMG_1794.jpg

 

Il fesait tres chaud ce dimanche, les places a l'ombre etaient prisées... On s'est garé en retrait par rapport a tout le monde, certains nous on fais la remarque dailleurs, mais on es pas la pour garer nos caisses en plein milieu du people pour qu'elles soient plus vue que les autres, nous... Bim ! LOL

IMG_1797.jpg

Bah je me suis surpris a aimer ce westy, pourtant il a rien pour lui le pauvre : gros pare chocs, toit d'estafete, hauteur de off road, mais il avais un truc... =)

IMG_1807.jpg

 

Il est temps de prendre la route, les numeros sont appelés, on s'en va a ce moment la, on se dit putain mais c'est nous le 93, la split est encore primée... LOL Du coup le padre a fait le fanfaron tout le chemin du retour avec sa plaque !

IMG_1818.jpg

 

On a fini par boire l'apero chez un couple d'amis, une journée bien sympatique malgres le manque de vehicule le dimanche...

IMG_1829.jpg

 

Pour voir l'intégralité des photos, c'est ici >> http://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.1524871548757...

21:35 Écrit par Ben | Commentaires (2) |  Facebook